Village de langue Dalton Vatel Voorburg

Publié le par Stéphanie

Mardi 17 juin

Aux Pays-Bas, pas de doute, on innove ! Les établissements scolaires proposent aux élèves de participer à des villages de langue. Il s'agit de créer une ville imaginaire baptisée Faubourg, en l'occurrence, dans laquelle les élèves vont à la rencontre des commerçants, des gendarmes, des employés de l'office du tourisme ou de la SNCF...
L'essentiel est d'immerger pendant une heure environ les élèves dans une culture et une langue étrangères. Bien sûr, il y a une préparation à la maison. Les dialogues sont écrits à l'avance et il s'agit de jouer la comédie. Mais, selon les situations, il est parfois nécessaire d'improviser, quitte à en déconcerter certains.
Les élèves sont notés sur 4 critères notés chacun sur 5 points pour obtenir une note sur 20 : la communication, la prononciation, la syntaxe et la grammaire.
Etant donné que les professeurs de français ne sont pas assez nombreux pour assurer un village de langue seuls, on demande aux parents francophones ainsi qu'à tous ceux qui maîtrisent bien le français, de participer bénévolement à l'activité.





 Au restaurant les 3 Brasseurs, service à la française.












           L'office du tourisme de Faubourg.

 

 

 

 






Le commissariat de police, vos papiers, s'il vous plaît !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article